Comment choisir son photographe de mariage ?

Comment choisir son photographe de mariage ?

Tout d’abord, il est impératif de connaître le style d’images que vous aimez. Une fois que vous avez trouvé les images qui vous plaisent le plus, cherchez les photographes en accord avec ce style. Des styles, il y en a plein ! Certains ont un travail plus contrasté, plus coloré ou plus moody par exemple. Consultez en détails les photos affichées sur le site de votre photographe pour vous assurer que sa vision artistique corresponde à la vôtre. Il doit partager vos goûts ou comprendre vos envies et être prêt à les respecter pour réaliser des photos de mariage originales.

Un photographe doit être transparent au niveau de ses tarifs et vous devez être au clair sur votre budget. Aucun de vous ne veut perdre son temps, donc un dialogue sur ce sujet doit être envisagé dès le début. Il fournit un service et chaque couple aura des attentes et des exigences différentes, alors assurez-vous que votre photographe peut adapter un forfait à vos besoins. N’oubliez pas de vous renseigner sur les extras cachés. Certains photographes facturent des frais supplémentaires pour l’édition, le transport, la nourriture, la création d’album. Vous devez toujours vous assurer que tous les coûts sont détaillés dans le devis avant de conclure tout accord contractuel.

Vous hésitez encore entre plusieurs prestataires ? Rencontrez-les ! Vous saurez dans les 5 premières minutes de votre rencontre, si vous ressentez une connexion. Les premières impressions sont essentielles et c’est une étape indispensable pour vérifier que le courant passe entre vous et que vous vous sentiez à l’aise et détendu en sa présence.